C’est dans une situation embarrassante que, s’est tenue ce vendredi soir à Conakry, la conférence de presse du jeune rappeur français du moment (Ninho), organisée par la structure Sabou Prod en sa faveur.
De retard de deux heures et quelques, Williams Nzobazola à l’état civil, présent en Guinée depuis hier nuit a annoncé les couleurs de son double concert prévu ce soir et demain samedi, respectivement à l’hôtel Noom et au stade Général Lansana Conté de Nongo, devant des mélomanes très mobilisés à cette occasion et ce, côte-à-côte des hommes de médias.
Selon notre constat sur les lieux, des glissements de dents au sein de la presse locale se sont fait entendre dans la salle de conférence de ce grand complexe sportif et culturel de Conakry, lors de ce point de presse plutôt raté. Beaucoup de journalistes n’ayant pas pu recueillir les propos des intervenants, notamment de la star franco-congolaise en raison d’une très mauvaise sonorisation et des micros qui laissaient à désirer, même pour une simple prise de son.
Côté organisationnel, l’équipe de la fille du guitariste Mamadou Lakras et de la chanteuse Sayon Camara, Saran Cissoko et ses partenaires sont apparus très novices aux yeux des acteurs culturels présents, qui semblent ne pas être bien préparés, surtout pour cette jeune structure (Sabou Prod) étant à leur première expérience dans l’événementiel sur le sol guinéen avec un chanteur non pas le moindre, qui a six mixtapes et trois albums studios à son actif et détenant le plus de singles certifiés (mars 2021), avec 100 singles d’or, 39 singles de platine et 19 singles de diamants.
Mais, si rien n’est fait pour renforcer encore plus l’organisation autour de l’événement concert de demain qui sera ouvert au grand public, dont on craint et pressent une pagaille totale ce jour-là. Attention !
G.T pour guineefunshow.com