48 heures après l’annonce faisant état d’une nouvelle grille tarifaire relative à la baisse des frais de retrait des services financiers mobiles “Orange money” jusqu’à 50% sur certains paliers, provoque toujours de vives tensions dans la cité.
En effet, c’est une décision de la direction du n°1 des opérateurs téléphoniques en Guinée, très mal accueillie au sein de l’opinion publique, notamment chez le collectif dénommé “Mouvement Boycott Orange Guinée“. Qui selon quelques membres dudit mouvement, cette société de téléphonie devrait penser d’abord à revoir ses tarifs sur l’achat des forfaits internet surtout au niveau de la consommation de données mobiles, dit-on “excessive“.
Droits dans ses bottes, ces consommateurs ne semblent pas lâcher prise avec leur campagne de boycott lancée depuis un bon moment en tant qu’ils (responsables d’Orange Guinée et citoyens lambda, Ndlr) ne trouvent pas de consensus, car d’après ces derniers, il s’agit de revoir à la baisse les prix des forfaits data.
Par ailleurs, ils sont aussi nombreux sur la toile à déverser toute leur colère sur le groupe d’influenceurs composé de : Kaba Dollar Wembalogie, Iva Le Roi, Bouba Konso, Mansour le Guisen, Seyd le Silencieu…, ayant pris part à la conférence de presse organisée le mardi 31 mai dernier, au compte du lancement de la nouvelle identité Orange Money et de la nouvelle grille tarifaire chez Orange Finances Mobiles Guinée
À en croire ceux-ci, ils (influenceurs) auraient reçu chacun à ce rendez-vous 2.000.000 GNF pour se rallier à cette filiale de la société française de télécoms, les traitants ainsi de “mendiants” et en lançant sur leur page des réseaux sociaux des opérations de “signalement” et de “désabonnement“.
Pour tirer au clair cette affaire de rabais, Guineefunshow.com vous propose en image la grille tarifaire d’avant et d’aujourd’hui afin de juger par vous-même :
Focus de Guineefunshow.com