Marquée par de nombreuses sorties d’albums, l’année 2022 est toujours sous le feu des projecteurs. Hier mercredi soir, l’artiste urbain Wandjan Dimedi a annoncé en présence des hommes de médias, les couleurs de son nouveau projet, qui sortira le samedi 22 octobre prochain au stade GLC de Nongo.
Lors de la phase de questions-réponses, la signature du label “UNV Prod” interpellé à réagir sur la particularité de l’album “Tout ça là” contrairement aux autres opus sortis ces derniers temps, de “Chef Rebel” à “Évolution Vol. 2“, en passant par “Hit Kankira“, “Surnaturel” ou encore “N’Tondi” et bien d’autres. Il dit redonner à la musique urbaine guinéenne, “un peu de nouveautés” à travers ses morceaux.
« C’est de faire ce que les autres n’ont pas fait. Parce que, ce n’est pas pour se lancer des fleurs, tous les albums que moi j’ai eu à écouter récemment. Ce sont les albums qui sont presque identiques par rapport aux notes et tout. Donc moi j’ai eu à jouer sur les notes…, pour rapporter un peu de nouveautés dans le milieu urbain », a-t-il laissé entendre.
De poursuivre, l’auteur de “Hônôlande” a renchéri en ces termes : «… Des sons et des rythmes qui sont mélangés, je suis allé de l’histoire à nos jours donc il y a des mélodies de Bembeya Jazz, j’ai fait un mix, il y a le côté culturel que les autres ont oublié… », a indiqué le jeune Guetto Youth.
Pour rappel, l’enfant de Wandjan se veut de défier pour la toute première fois de sa carrière musicale, l’esplanade du stade GLC de Nongo.
G.T pour guineefunshow.com