Peu de temps après le match “Sénégal-Guinée”, le brassard sénégalais, Sadio Mané a argumenté l’entrée en jeu difficile du Sénégal dans la compétition, à propos de la programmation de quelques rencontres, en pleine journée (13 heures).
En effet, la légende du foot sénégalais, Elhadj Diouf, a pris la parole pour recarder les poulains d’Aliou Cissé notamment Sadio Mané.
“Une équipe comme le Sénégal, qui ambitionne d’être championne d’Afrique, ne doit nullement chercher des excuses sur les heures de matches que ce soit à 14 heures ou à 10 heures”, a-t-il laissé entendre devant les hommes de médias, tout en ajoutant que “parler de la programmation des matchs, c’est un faux débat”.
L’ex numéro 11 Sénégal conclut en positivant le résultat du match face à la Guinée tout en pensant à la suite de la compétition : “l’essentiel, c’est de savoir que la victoire est un long processus. Dans ce sens, le match nul face à la Guinée est une bonne chose. Ça va notamment permettre aux jeunes de savoir qu’ils doivent redoubler d’effort”.
Yarouga Camara pour guineefunshow.com