Depuis la capitale française, Paris, le prince de la Kora est sur le devant de la scène européenne, avant même qu’il s’annonce sur le marché du disque malien. Sidiki Diabaté a repris ce début du mois d’octobre, les hostilités avec deux (2) bonnes nouvelles.
Présent dans l’Hexagone depuis un bon moment, le fils du célèbre Korafola Toumani Diabaté est membre du jury de l’acte 1 de l’émission “The Voice Kids Africa Francophone“, qui se poursuit de ce côté. Après s’être affiché dans les studios “360 Music” de Paris avec un des influents rappeurs français, pas le moindre. Il s’agit de l’Ivoirien d’origine H Magnum, qui est maintenant à la tête de la direction artistique du nouveau projet à venir du natif de Bamako, dont le nom et sa date de sortie restent jusque-là inconnus.
« En compagnie de la super star Hmagnum. Il est désormais le directeur artistique de mon nouvel album qui arrive très bientôt 🔥… », a-t-il partagé en légende ce lundi matin, tout en lançant une invite à ses supporteurs d’aller voter pour lui aux “Primud” et “Afrima Awards“.
À noter aussi que, l’interprète du single “Love Guinée” est auteur de plusieurs projets (albums et EP) à savoir : “Diabatéba Music, vol. 1“, “Toumani & Sidiki” “Lamomali…” et “Béni“.
Les images (à regarder) !
G.T pour guineefunshow.com