La commission électorale a invalidé la candidature de Aboubacar Touré “Boubatri” ce mercredi. Le seul candidat après le retrait de Mamadou Antonio Souaré n’a pas pu résister au vent de contrôles judiciaires au sein de la fédération.
Après le retrait de son président Antonio pour une menace de sanction, l’organe organisateur vient d’invalider la candidature de l’unique prétendant. Elle justifie cette invalidation par le fait que l’AS Kaloum, le club que parraine le candidat, est suspendu 2 ans de tout recrutement par la chambre des litiges de la FIFA pour non-respect des engagements contractuels vis-à-vis des joueurs et entraîneur dudit club.
La commission rappelle qu’au moment des faits, Aboubacar Touré était alors secrétaire général du dit club.
Dans la même journée, l’homme d’affaires guinéen Kerfala Personne Camara s’est exprimé sur son éventuelle nouvelle candidature suite au retrait de Mamadou Antonio Souaré pour la course à ladite présidence.
Interrogé sur la question par quelques journalistes de la place lors d’une visite du ministre des Sports Bantama Sow ce mercredi au stade Petit SORY de Nongo, le patron du Hafia FC n’a pas manqué d’éclaircir les lanternes.
« Tout ce que je sais c’est que, tout ce qui va dans le sens de bien faire pour notre Nation, si je suis interpellé, je ne refuserai pas », a-t-il laissé entendre.
A cette allure, cette campagne électorale pour la succession du richissime guinéen Antonio Souaré à la tête de la Feguifoot digne d’un feuilleton hollywoodien fera toujours couler les encres.