L’entraîneur intermédiaire du syli, Kaba Diawara, a rendu officiel ce début de weekend, sa première liste de 24 joueurs pour affronter la Guinée Bissau et le Maroc, respectivement le 12 et 16 novembre. Une liste sans surprises avec quelques retours.
Malgré que la Guinée n’a plus de chance pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde, cette nouvelle équipe dirigeante à la tête du sily (Kaba diawara et Mandjou), a besoin d’assurer le public guinéen pendant les deux prochaines sorties.
D’abord face à la Guinée-Bissau le 12 novembre, à Conakry, avant de clore sa campagne à Casa, le 16 novembre, face au Maroc.
Sauf que, parmi les sélectionnés de Kaba Diawara, se retrouvent presque les mêmes joueurs sélectionnés habituellement par Didier Six, limogé par la fédé récemment, à l’image de Naby keita(blessé). On notera tout de même les retours de Sory Kaba, Seydouba soumah konkolet ainsi que la présence d’une nouvelle tête du nom de Guilavogui Morgan Bono.
La liste des 24 du syli :
Absent sur cette première liste de Kaba diawara, le public guinéen devra garder son mal en patience avant de voir le jeune Moriba vêtir les couleurs guinéennes.