De son nom de scène Seline, est l’un des talents féminins du rap guinéen. En seulement un an de carrière musicale, elle n’est plus à présenter aux amoureux du genre musical le plus écouté aujourd’hui (jeunes), puisqu’elle s’est imposée dans ce milieu à travers son chapelet de freestyles.
Présente il y a peu dans le tremplin musical, Salimatou Diakhaby (son nom à l’état civil) arrive même à bousculer ses sœurs et frères d’armes en s’intronisant, de par la force de sa plume bien aiguisée, son flow d’ouf et sa technique de rap. Ce mercredi 02 novembre, notre rédaction a interviewé l’auteure de “Bling Bling” suite à l’annonce faisant état de son feat avec le jeune rappeur ivoirien et ex-protégé de DJ Arafat, Abomé Léléfant, qui continue de séjourner à Conakry ce, après son passage au concert dédicace de l’album “Bandit Saleté” du Marabolé Gang.
Sur une composition du beat-maker guinéen CD à la Prod, ces artistes urbains ont assuré chacun en posant leurs voix chez “Summum Studio“, dont la date de sortie de ce projet musical (audio et vidéo) est annoncée dans les semaines qui suivent et le titre encore gardé en suspens.
Décryptage….
On a constaté cette semaine sur les réseaux sociaux, votre séance studio avec l’artiste ivoirien Abomé Léléfant. À quoi doit s’attendre vos fans ?
« Ils peuvent s’attendre à une grosse collaboration Guinéo-ivoirienne, tout est déjà mis en place, nous sommes en phase de réalisation du projet, un clip est en cours. Qu’ils soient prêts à l’accueillir… »
En moyenne de 30 minutes, vous aviez composé votre couplet. D’où provient toute cette énergie ?
« C’est dû au travail de tous les jours, rien d’extraordinaire. »
Quel message passez-vous par “bientôt la colonisation musicale” ?
« C’est-à-dire qu’on va plus s’arrêter, la machine est lancée et c’est maintenant on débute les vraies choses. »
En quelques lignes, parlez-nous de votre parcours en tant qu’artiste rappeuse ?
« Ma musique elle est récente, et en 1 an j’ai pu réaliser plein de choses particulièrement que des freestyles sur les réseaux . J’ai remporté des concours et j’ai participé à plein d’événements. »
Que pensez-vous par la faible représentativité de la gent féminine dans le rap game ?
« Aujourd’hui il y a plein de filles dans la musique urbaine, il y a également révolution au niveau du rap féminin ce qui est d’ailleurs très appréciable ! Y’a plein de rappeuses, je crois juste que ce sont les réalités du terrain qui ne permettent pas à certaines d’être sous les projecteurs mais avec le temps, on espère bien qu’on va dominer le “RAP GN” pourquoi pas. »
Si on vous donnait aujourd’hui l’opportunité de citer votre top 5 des meilleures rappeuses de la NG. Quels noms vous nous donnerez ?
« Pour l’instant, je pense que la couche féminine n’a pas fait ses preuves au point où je me mettrais à faire un top 5 en tout cas pour moi. Avec le temps je vous ferai un classement. »
Selon vous, qui est la “Maman du rap Gn” ?
« Le Rap GN n’a ni de père, ni de mère. »
Dans vos chansons, quels sont les messages clés que vous véhiculez ?
«… Je suis chanteuse à la base, dans mes différentes chansons je véhicule la motivation, l’amour et je sensibilise aussi… »
Et votre mot de la fin !
« J’aimerais remercier le site et dire à mes fans que, leur patience sera récompensée par de belles œuvres. Ensemble nous réaliserons de merveilleuses choses. »
Interview réalisée par G.T pour Guineefunshow.com