Ce mardi, 4 avril, une rencontre de haut niveau s’est tenue à la Primature entre le Premier ministre Bernard Gomou et trois ministres. Les discussions ont tourné autour de la rénovation du stade de Nongo.
Le démarrage effectif des travaux de finition du stade de Nongo a été le principal sujet à l’ordre du jour à la Primature. Il y avait à cette importante rencontre, le Premier ministre Bernard Gomou, le ministre secrétaire général à la présidence, Colonel Amara Camara, le ministre du budget et celui des sports, et d’autres hauts responsables…..
En effet, après les multiples sorties sur réseaux sociaux sur les non homologations des stades guinéens, notamment nouveau stade de Nongo qui peine à rentrer dans les ordres de la FIFA. Les cadres du gouvernement du Col. Mamadi Doumboya ont décidé passer à l’action, et confier ce projet à des partenaires techniques français qui doivent donner des garanties sur le respect du délai contractuel.
Le prochain match du Syli national étant prévu en juin(d’ici trois mois), la Guinée doit avoir d’ici cette date un stade homologué par la CAF, pour satisfaire ses amoureux du cuir rond.
Les travaux qui, en principe, doivent démarrer le 14 avril prochain, seront concentrés sur le stade GI Lansana Conte de Nongo, où les experts français vont bientôt débarquer avec leurs engins pour le démarrage des travaux.
Le stade de Nongo sera fin prêt et homologué par la CAF, d’ici le prochain match du Syli national face aux Pharaons d’Égypte (11 juin) ?
Nous vous reviendrons…..
YAROUGA CAMARA