Dans la nuit du vendredi 19 mars, s’est tenue au chapiteau by Issa, la nuit du mérite africain de la Tournée Africaine de Coopération (NM-TAC) 2021-2022, étape 4 dans la capitale Conakry, en République de Guinée.
C’est au cours d’une grande soirée de Gala de remise de prix et distinctions aux nominés de cette saison que, le jeune artiste de la musique urbaine du bled, Junior Barry s’est vu récompenser, en raflant le 1er trophée international de sa jeune carrière musicale. Après être sacré “Meilleur artiste révélation de la musique africaine“, l’interprète du morceau “Dewi” dans notre micro, dit accueillir cette nouvelle distinction avec le coeur net, tout en la dédiant aux artistes de sa génération.
« J’ai accueilli avec plein d’émotions et de joie ce nouveau sacre international lors de la nuit du mérite africain qui s’est tenu dans la nuit d’hier samedi 19 et vendredi 20 mars 2020. Ce prix est une nouvelle page de l’histoire de la musique guinéenne car il a été décerné par une grande structure panafricaine qui a déjà fait ses preuves dans d’autres pays », a-t-il confié à un de nos reporters.
En passant, dit-il : « je dédie ce titre d’artiste espoir de la musique africaine à toute la nouvelle génération de la musique urbaine guinéenne, à mes fans, ma famille, mon public et tous mes proches.»
De poursuivre, cette signature du label “Djigui Prod” reste convaincu que : « Ceci vient s’ajouter à plusieurs autres gros projets déjà réalisés et qui sont en cours de réalisation. Ainsi je me sens aujourd’hui grandi par les différentes nominations et cette belle récompense », avant d’ajouter que : « Je remercie également votre rédaction pour tout ce que vous réalisez pour le rayonnement de la Guinée ».
Il faut noter que, la TAC est un évènement itinérant sur plusieurs capitales, qui rassemble les acteurs majeurs de plusieurs secteurs autour des enjeux et problématiques liés au développement.
G.T pour guineefunshow.com