Tous deux lauréats à l’acte 7 du Prix international des musiques urbaines et du Coupé-décalé (Primud), les artistes Azaya et Roga Roga se sont rencontrés à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, sympathisant autour d’une table et échangeant des propos, notamment sur le respect accordé à la musique guinéenne hors de nos frontières.
C’est à l’occasion de la présentation officielle de son trophée de “Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest” (mercredi 23 novembre dernier) raflé en Ivoire que, le Messie de la musique guinéenne a révélé au public présent le contenu de sa conversation avec le célèbre musicien Roga-Roga, aussi primé “Meilleur artiste de l’Afrique Centrale” à cette compétition et qui, est à sa 47ème récompense musicale.
« Tout récemment, j’ai eu à parler avec le grand frère Roga Roga que, j’ai croisé à l’aéroport d’Abidjan. Il m’a dit mais jeune frère, vous avez des musiciens talentueux en Guinée hein », a-t-il fait savoir sous l’œil vigilant d’un de nos reporters.
De poursuivre, le protégé de la maison de disques “Keyzit Guinée” déclara : « J’ai dit, ah bon ! Il dit oui, j’étais très fier d’entendre ça et je lui ai dit : grand frère tu n’as pas encore fini de découvrir les talents en Guinée. Je dis parce que, la Guinée c’est un pays qui est culturellement prêt donc ça c’était une fierté… ».
Il est important de rappeler que, cette rencontre est intervenue lorsque l’époux de la chanteuse DjélyKaba Bintou était sur le point de s’envoler pour la capitale Conakry, le 08 novembre dernier.
Focus de Guineefunshow.com