A l’occasion de la troisième journée des phases de poules de l’UEFA Europa et la Conférence League européenne, trois internationaux guinéens étaient présents sur les installations sportives européennes.
C’est une journée de campagne européenne qui n’a pas souri aux différents représentants guinéens avec leurs clubs.
En déplacement ce jeudi, chez FK Bodo Glimt, l’AS Roma d’Amadou Diawara a été sévèrement battu sur un score sans appel de 6-1. Une débâcle au cours de laquelle le médian international guinéen a été passeur décisif sur l’unique but du club Romain.
Le Kairat Almaty de José Martinez Kanté s’est aussi incliné ce jeudi, en déplacement sur les installations sportives de Qarabag. score final 2-1. L’unique but de Kairat a été l’œuvre de l’attaquant international guinéen.
La colonie guinéenne et olympiakos ont a laissé filer les points contre le club Allemand Eintracht Francfort, sur la marque de 3-1. Les deux guinéens (Mady et Aguibou) ont débuté la rencontre, mais le premier a cédé sa place à la 66e minute, et le jeune du syli a disputé l’intégralité de la rencontre. Algassimou quant à lui, ne figurait pas sur la feuille de match.
JOHN TRAORE