La League Europa et la nouvelle compétition la Conférence ont connu leur démarrage ce jeudi sur les différentes installations sportives d’Europe. Au cours de ses manches aller des phases de poule de cette joute européenne, différents représentants guinéens ont disputés avec leurs formations respectives.
Pour le compte de ce démarrage, en UEFA Europe League, le Lokomotive de François Kamano a été tenu en échec à domicile par l’Olympique de Marseille sur un nul ouvert de (1-1). Lors de cette affiche, le natif de Kindia a disputé 75 minutes, avant de céder sa place.
En Grèce, L’Olympiacos de la colonie la colonie guinéenne composé de Mady Camara, Aguibou Camara et d’Algassimou Bah s’est imposé face à l’adversaire du jour Antwerp score final (2-1). Lors de cette manche aller, le jeune espoir guinéen Aguibou, a joué l’intégralité de la rencontre et Mady Camara a cédé sa place à la 81e minute, Algassimou Bah ne figurait pas sur la feuille de match.
Pour la nouvelle ( League Conférence ), Amadou diawara et l’AS ROMA se sont facilement imposé face au CSKA SOFIA (5-1), le natif de dixin a joué 57′ ; au même moment, le Partizan de SEYDOUBA SOUMAH s’imposait chez Rapid WIEN (2-0), KONKOLET n’a pas participé au match ; de son coté, le Kairat Almaty de José Kanté (63′ de jeu) a concédé nul fermé à domicile face au Omonia Nicosia.
John TRAORÉ