C’est un fait inhabituel qui s’est déroulé tard dans la nuit du lundi au mardi 9 août dernier, à Conakry. Morlaye Keïta, un colonel de la police nationale de retour au travail, a retrouvé une jeune femme toute nue allongée confortablement sur son lit conjugal.
La chambre conjugale (4 m²) du couple Keïta située dans la commune de Ratoma plus particulièrement à Lambagni, a été cette semaine une scène de théâtre. En effet, une prostituée surnommée Hélène déplacée dans un night-club à Nongo par un inconnu, aurait été roulée dans la farine par celui-ci qui s’est enfui de là, après une partie de jambes en l’air dans une maison d’autrui.
Revenant sur le déroulé des faits, Mr Keïta, le concessionnaire de cet appartement a dit trouver ce jour-là aux environs de 6 heures 15′, à sa grande surprise les ampoules qu’il avait éteintes à sa sortie, rallumées par les nouveaux occupants pendant que toute sa famille se trouvait en vacances dans un quartier non loin de le leur.
«… À ma grande surprise, j’ai trouvé cette jeune fille couchée dans mon lit pensant où c’était ma femme. Alors que ma femme et mes enfants sont tous actuellement en vacances à Ratoma auprès de leur grand-mère. Je suis seul à la maison, je lui ai demandé qu’est-ce que vous êtes venu faire ici ? Elle aussi elle m’a demandé, elle m’a reposé la même question. Vous me connaissez ? Elle dit qu’elle ne me connaît pas, qu’elle était avec un Monsieur dans un bar à Nongo, que le Monsieur lui a dit qu’il a pris un appartement à Lambagni. S’asseoir sur mon lit conjugal nue », a confié ce haut gradé de la police à nos confrères de la télévision Évasion Guinée.
Pour sa part, la jeune demoiselle au bord des larmes, affirme avoir été dupée par son client et ainsi faisant d’elle, la principale suspecte de vol d’une importance somme dont Mme et Mr Keïta réclament et veulent l’implication des autorités dans cette affaire qui sort de l’usage.
« Il est parti me voir à Nongo, il a dit qu’il voulait qu’on se voie, qu’il a pris même une chambre avec douche. Je lui ai dit non on peut rester là-bas, il a dit non qu’il ne veut pas rentrer chez quelqu’un d’autre. Qu’il veut qu’on vienne ici, après maintenant il est venu ici, il est parti acheter à manger, il est monté. Il a envoyé le bol, j’ai mangé dedans. Quand on a fini, il a dit on va faire 2ème tour j’ai dit non. Maintenant quand j’étais couchée, il m’a retiré l’argent. J’ai dit envoie, il a dit non, il est sorti maintenant… », s’explique cette travailleuse du sexe tout en implorant la clémence des concessionnaires.
L’identité de l’auteur de ses multiples infractions reste toujours un mystère pour les autorités jusqu’au moment de publication de cet article.
À lire la vidéo complète ici.
Focus de Guineefunshow.com