Les autres championnats d’Europe ont ouvert leurs portes ce weekend. En Angleterre hier, Naby Keïta a participé à la victoire de Liverpool à Norwich. Bayo encore buteur en France, le récapitulatif des joueurs guinéens de la semaine.
En Première League ( Angleterre):
Le milieu de terrain guinéen Naby Keita et sa formation se sont imposés sur le score de 3-0 face au Norwich. Le capitaine du Syli a joué 83 bonnes minutes.
Toujours en Angleterre mais cette fois-ci en 3ème division, le Bolton de Amadou Bakayoko et Wimbledon se sont partagés les points sur le score de 3-3. Le guinéen a joué 79 minutes et a été auteur d’une passe décisive.
Ligue 2 Française:
Ce samedi, le Niort FC d’Ibrahima Conté a tenu en échec Grenoble score final 1-0. Pour rappel, le Song a épuisé toutes les 90 minutes.
Thierno Baldé a aussi grappillé 64 minutes avec Le Havre face à Rodez. C’est une rencontre au cours de laquelle les deux formations se sont regardées droit dans les yeux, score final 0-0.
L’autre satisfaction de la soirée a été la victoire du Sochaux de Florentin Pogba face à Dunkerque, sur le score de 1-0. L’international guinéen a joué toute la rencontre.
En Norvège 1ère division:
Après sa défaite la semaine face à Stabaek, score (3-1). Le défenseur latéral droit guinéen, Mikael Dyrestam et sa formation, Sarpsborg ont rectifié le tir ce samedi, en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0), face au Strömsgodset. L’international guinéen a joué l’intégralité de la rencontre.
En 1ère Tchèque, Cheick Oumar Condé a disputé les 90 minutes avec Zlìn face Karvina. Score 3-2 en faveur du jeune guinéen.
En Suède D3 :
Orebro Syrianska de Kerfala Cissoko a confirmé à domicile face à Sylvia sur la marque de (3-2). Le guinéen a disputé les 90 minutes.
Turquie (ᴅ2) :
Le Bandirmaspor de Guy Michel Landel s’est imposé à domicile face au Denizlispor sur le score de 2-0. Michel Landel a joué 81 minutes.
EN BELGIQUE D1:
Seraing de Ibrahima Cissé a battu les Childe face Ostende sur le 3-2, L’international guinéen a joué 80 minutes.
EN FRANCE D1 :
Le jeune attaquant guinéen a encore impressionné l’élite française ce dimanche avec une double réalisation en seulement 65 minutes (53′ et 65′) pour le Clermont contre Troyes (2-0).