Pour le compte de fenêtre internationale FIFA (31 mai-15 juin), le sélectionneur guinéen Didier Six, a été obligé de convoquer de nouveaux renforts pour rejoindre le contingent du Syli suite à l’absence de plusieurs cadres de l’équipe.
Pour plusieurs raisons, le coach guinéen, a décidé de faire le voyage de Turquie sans plusieurs de ses cadres (Naby Keita, Mohamed Bayo, Amadou Diawara, François Kamano, Seydouba soumah).
Ces absences profitent à certains joueurs (Aguibou Camara de Lile, Yakhouba Gnagna Barry du Horoya, Moustpha Camara du TP Mazembe et de Aboubacar Demba Camara de Mc Oujda) de prouver leur talent au peuple guinéen. Et surtout, donner l’opportunité à l’expérimenté Florentin Pogba de reprendre sa place dans le Onze guinéen.
Didier Six et ses protégés affronteront :
– La Turquie le 31 mai, en Istanbul ;
– Le Togo le 5 juin ;
– Le Kosovo le 8 juin ;
– Et le Niger le 11 juin ;
Tous à Antalya (Turquie)
Le regroupement de l’équipe guinéenne en Turquie est prévu ce week-end (samedi et dimanche).
Cette trêve internationale permettra à la Guinée de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022(Zone Afrique), qui se dérouleront au mois de septembre prochain. Nos représentants sont logés dans le Groupe I en compagnie du Maroc, de la Guinée-Bissau et du Soudan.
Voici la liste actualisée des 23 Guinéens convoqués :