Dans la matinée de ce mardi 20 l’ex-milieu de terrain du Hafia FC, Mohamed Latige Camara a tiré sa révérence lors de la séance d’entraînement du club Hafia FC au centre technique de Nongo.
Qui était Mohamed Latige Camara ?
Mohamed Latige Camara était un international Junior guinéen sociétaire du club Hafia Football Club de Guinée (Une formation qui évolue en première division guinéenne).
Le médian malicieux est natif du quartier Matoto sis dans la commune de Matoto. Fils de Yarie Sylla et Elhadj Tidiane Latige, une légende dans l’histoire du football guinéen qui il a appartenu à la première équipe nationale guinéenne et aussi ancien pensionnaire du Hafia, qui d’après notre source, fut le premier joueur à marquer au stade du 28 septembre de Conakry face à la Tchèqueco-Slovaqui.
Depuis son enfance, Latige Camara était passionné du ballon rond comme la majeure partie des jeunes garçons de son âge. Le crack a commencé à s’imposer dans les différentes compétitions scolaires. Sa toute première école fut l’école primaire de Nelson Mandela de Matoto, puis l’École Privée Espoir de Yimbayah et avant de continuer son cycle secondaire à la Sainte Marie de Dixinn, jusqu’à la porte du lycée.
Le natif de Matoto, avait fait ses débuts informels dans le club espoir Deen au sein de ladite commune, sous la houlette de Oumar Deen Cissé ancien sociétaire du Fello Star de Labé et du Satellite FC de Ratoma qui a joué un rôle important dans sa formation.
Après plusieurs expériences acquise aux furs années, l’intelligent milieu attire les dirigeants du club d’AS Matoto entre 2010-2011 une formation évoluant en 3ème division guinéenne.
Avec sa bonne adaptation, l’expérimenté médian sera scruté par le Santoba avec une belle génération dorée en compagnie des joueurs comme Naby Keita, Alseny Tomasi, N’babou Zidane et Bassiri Bekhene en 2014.
Payé par son travail de dur labeur, le coach Mandjou Diallo convoque le déroutant milieu de terrain au sein de l’équipe nationale junior pour disputer les phases éliminatoire de la CAN U20. Malheureusement ils seront éliminés par l’équipe Sierra Léonaise.
Par ses prestations séduisantes, le chouchou de matoto va taper dans l’œil de Mandjou qui facilite sa venue dans ses rangs du Fello Star de Labé en 2015 avec étincelante saison. C’est cette formation qui va lui permettre d’écrire son nom sur le fronton du championnat guinéen pendant les cinq 5 dernières saisons.
Après sa brillante saison, Mohamed Latige Camara dépose sa valise au sein du Hafia FC par le biais du même technicien de 2016 à 2018 où il plante 7 buts et 9 passes décisives dès de sa première saison.
En fin 2018, le médian signe son retour avec le Fello Star de Leandro qui va lui permettre de retrouver toutes ses sensations offensive, il plante 10 buts et termine 3ème meilleur buteur du championnat guinéen.
Lors du mercato le club du richissime homme d’affaires Kerfalla Person Camara KPC jette son dévolu sur le crack cette saison.
De l’avis de ses coéquipiers et encadreurs Mohamed Latige Camara, était un véritable chef d’orchestre, malicieux, intelligent, déroutant, facilitateur du jeu direct, doté d’une palette technique exceptionnelle au-dessous de la moyenne. Un point de jonction entre la défense et le bloc offensif, spécialiste des coups de pied arrêtés et capable de donner des balles qui peuvent casser les lignes.
Repose en paix CHAMPION 🙏🙏🙏