Pour le compte de sa quatrième rencontre amicale, la Guinée s’est imposée sur le de (2-1) face au Mena du Niger ce vendredi à l’Émir Stadium d’Antalya. C’était dans le cadre de la fenêtre internationale FIFA.
Pendant ce dernier virage de cette journée FIFA, le Gbin-Gbin-So s’est bien racheté auprès de son public en finissant par une seconde victoire face au nigériens.
C’est une affiche qui a connu un début moins rythmé. Quelques minutes après, la Guinée prend le contrôle du match en s’offrant une contre-attaque qui sera vendanger par son attaquant Demba Camara.
Acculé dans le jeu, les Nigériens ouvrent le score à la 32′ grâce à Zakary Adebayor.
Dans le sillage, la Guinée perd son défenseur central, Ibrahima Sory Conté qui va sortir sur civière avant la fin de la première explication.
Au retour des vestiaires, la Guinée fait un retour du lion dans la bataille grâce à quelques réajustements du sélectionneur guinéen, avec la rentrée de Florentin Pogba et de José Martinez Kanté.
Ces changements vont permettre au Syli d’avoir des velléités offensives et obliger l’adversaire à défendre dans sa deuxième moitié du terrain. Une domination qui va permettre au jeune médian Aguibou Camara d’inscrire son premier but en sélection sur une balle déviée par José Martinez Kanté.
Avec cet ascendant psychologique les coéquipiers de Morlaye Sylla double la mise sur un penalty transformé par le capitaine Ibrahima Sory Conté “Maibra”.
C’est sur une belle séquence de jeu que le termine cette rencontre. Score final (2-1).
Ces rencontres amicales disputées permettent à la Guinée de mieux se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du monde Zone Afrique.