Ce mardi 15 juin, deux matchs étaient au menu sur deux installations sportives de Conakry. Au vieux stade du 28 septembre de Conakry le Fello Star a tenu en échec l’académie Soar score (2-0). Au même moment, l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée a baissé les armes face à la Flamme Olympique en s’inclinant sur le score de (0-1). Ces affiches s’inscrivent dans le cadre de la 23e journée de ligue 1 Salam de Guinée.
Fello Star de Labé 2-0 SOAR.
Ce rendez-vous opposant le club Montagnard au Soar Académie a connu la belle victoire du Fello Star sur le score de 2-0. Ibrahima Sory Camara Drogba a donné la victoire au sien par un doublé.
Cette nouvelle victoire permet au Fello Star d’engranger désormais 32 points. Par contre l’Académie SOAR reste stoppée à la troisième place avec 39 unités.
ASFAG 0-1 Flamme Olympique.
L’affiche mettant au prise la Flamme Olympique et l’Association Sportive des Forces Armées a tourné en faveur des hommes de Fodé Camus Camara au stade du 28 septembre de Conakry.
Malgré sa belle prestation dans la globalité de la rencontre les hommes en treillis ont fini par s’incliner à la fin du match 85′ grâce au but Mohamed Soumah “Samawou”.
Cette belle opération, aide la Flamme Olympique de s’éloigner de la zone relégation avec 28 points désormais en restant à la 9e place.De l’autre côté, les militaires n’ont plus droit à une éventuelle défaite sinon ils fonceront directement vers la ligue 2, parce qu’ils comptent 21 points très proche de la zone de relégation.