Malgré un accord trouvé au préalable entre les deux parties, la légende Barcelonaise ne serait plus de l’effectif du club espagnol pour des raisons économique imposées par la Liga.
C’est un coup dur pour les supporters Barcelonais qui étaient confiants pour la signature d’un nouveau contrat de la pulga après son retour triomphal de la Copa America.
Même avec le potentiel aide financière de la Liga envers ses clubs (2,7 milliards de rentrée dont 280 millions pour le Barça), le club espagnol n’a pas pu répondre aux exigences du la Liga pour la prolongation du Messi.
Une fin d’ère qui sera difficile pour le club catalan qui n’a plus assez de ressources pour compenser le départ de Leo, a annoncé cette nouvelle sur ses différents réseaux.
“Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et que les deux parties aient clairement eu l’intention de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne peut être formalisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la Liga espagnole)”, a annoncé le FC Barcelone dans un communiqué officiel.
Le club catalan a tout de même remercié sa légende dans un autre communiqué.
“Le Barça tient à remercier de tout son cœur la contribution du joueur à la valorisation de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle” a ajouté le club catalan.
L’argentin s’en va avec un incroyable statistique de :
👕 778 matches
⚽️ 672 buts
🎯 305 passes décisives
🏆 35 trophées
La question sur sa destination et celle sur l’avenir du club sans lui restent d’actualité.