Au centre des polémiques sur les réseaux depuis la mise en ligne du nouveau clip “Diarabi Nene Bena”, dans lequel Sidiki Diabaté fait appel à la mère de la Chine (fans) Carmen Sama, veuve de DJ Arafat, tournant un scénario plutôt érotique aux yeux des internautes. Le chanteur malien s’est attiré un autre ennemi ivoirien, ce week-end.
Dans un direct ce samedi soir, via sa page du réseau social Facebook, l’artiste du coupé-décalé et ex-ami du feu Arafat, Debordo Leekunfa connu pour ses appels aux boycotts du concert des artistes africains dans son pays, s’est penché cette fois-ci sur le cas du prince de la Kora, tout en l’interdisant le sol ivoirien et aussi en privilégiant le concept “La Côte d’Ivoire pour les ivoiriens“.
«… Je dis nous, on est les enfants de la Côte d’Ivoire. Arafat, Beynault, Che Guevara, Bebi Philipe, DJ Mix et DJ Léo, nous tous, on est uni maintenant. On va vous montrer que c’est ivoirien d’abord. Parce que nous on se préfère. On va vous montrer ce qu’on appelle la solidarité. Toute la Côte d’Ivoire désormais, Sidiki Diabaté est fermé à Abidjan. Il est fermé en Côte d’Ivoire. Et c’est moi qui dis ça. Et on fera tout. On ne va même pas faire quelque chose même. C’est déjà entré dans l’esprit de nos fans. Parce qu’il a trahi Arafat et la Yorogang. Il est fermé à vie. Tu as trahi le Beerus Sama. Fally Ipupa a trahi le Beerus Sama. Davido a trahi le Beerus Sama, ils ont payé les conséquences. Maintenant c’est Ivoirien ou rien. Sidiki Diabaté si tu ne crois pas, au nom de tous ce que je cherche, il faut venir faire concert ici à Abidjan, tu vas voir», a laissé entendre l’interprète du morceau “Detounounan“.
Reste à savoir maintenant si la star malienne à son tour, sortira de sa réserve pour remettre Debordo Leekunfa à sa place.
En attendant, découvrez ou redécouvrez le clip vidéo de ce titre à polémique, comptabilisant en ce moment plus d’un million de vues sur Youtube, en seulement 4 jours de sa sortie :