La Feguifoot vient d’annoncer via sa page Facebook le retrait de son futur représentant pour la prochaine ligue des champions africaine féminine au Cap Vert, pour des raisons financières.
C’est une information qui vient de tomber, désormais pas de représentant guinéen pour les éliminatoires au Cap-Vert qui se tiendra au mois de juillet prochain.
Pourtant d’après nos dernières informations avant la journée de ce mercredi, le JTK et le Horoya féminin devraient se départager sur le terrain ce jeudi, afin de connaître le seul représentant guinéen lors de la prochaine joute continentale.
Mais c’est une petite finale qui n’aura pas eu lieu pour plusieurs raisons. À l’issue d’une rencontre avec la Ligue Féminine de football et les présidents des clubs féminins, la Fédération Guinéenne de Football a annoncé ce mercredi 16 juin, qu’il n’y aura aucun club féminin guinéen engagé en campagne africaine. Les raisons sont liées au manque de moyens financiers comme le dit ce communiqué.
« Le Comité exécutif de la FEGUIFOOT, la LGFF et les responsables des clubs de Ligue 1, ont décidé de commun accord, de n’engager aucun club guinéen dans les éliminatoires de la Ligue des champions Féminine (Zone A), qui doit se dérouler au Cap-Vert, en raison des contraintes financières et des conditions d’octroi de la Licence Club. » d’après la page Facebook de la feguifoot.
Les joueuses guinéennes devront garder leur mal en patience pour pouvoir jouer cette compétition continentale.
Les joueuses guinéennes n’auront que leurs yeux seulement pour pleurer.