Ce jeudi 6 mai, la FIFA a annoncée le report des matchs de qualifications de la coupe du monde (zone Afrique) initialement prévus au mois de juin prochain.
Les deux instances dirigeantes du football mondiale et africaine, en commun accord justifient via un courriel ce changement de calendrier par l’augmentation des contaminations à la pandémie du coronavirus. «La FIFA – conjointement avec la CAF – est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matchs des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021. Les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022» expliquent t-ils.
Ce communiqué vient confirmer le doute qui planait sur le maintien de la date pour le début de cette phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 initialement prévue en Juin . Elle précise par le biais de ce même communiqué que ces prochaines sorties seront programmées au cours des journées de fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021 pour les conclure en mars 2022.
À rappeler que la Guinée est placée dans le groupe I avec le Maroc, la Guinée Bissau et le Soudan. Et cette joute internationale est prévue du 28 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.