Dans le cadre du deuxième tour aller des préliminaires de la Ligue des champions, plusieurs joueurs guinéens ont brillé pour faire qualifier leurs clubs aux phases finales de cette joute européenne.
À Athènes, l’Olympiakos s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0), malgré la bonne personne du Neftchi Baku de Mamadou Kane. Le but de cette rencontre entre les frères guinéens a été l’œuvre de Mohamed Mady Camara sur un magnifique but à la rentrée de la surface. Au cours de la même rencontre, l’une des nouvelles recrues du club de Piré, Aguibou Camara, a aussi disputé son premier match officiel avec le club Grecque.
L’autre satisfaction de la soirée a été le but inscrit par l’attaquant guinéen José Martinez Kanté face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Score (2-1) en faveur de Kairat Almaty de Kanté.
En Suisse les Youngs Boys de Berne de Mohamed Aly Camara et le Slovan Bratislava se sont partagés les points (0-0). Lors de ce déplacement à l’extérieur, le massif défenseur guinéen a disputé l’intégralité de la rencontre.
Dans l’autre partie,le shérif Tiraspol a profité de la belle sortie de MOMO YANSANE prendre une bonne option sur les Arméniens, Al ashker(0-1).
A rappeler que les matchs retours se joueront la semaine prochaine.