Accréditée d’une saison satisfaisante dans les rangs de L’Olympique Club de Khouribga OCK, la jeune internationale guinéenne Fatoumata Pele Sylla et les dirigeants de la première division marocaine de L’OCK décident de prolonger le bail de la jeune internationale guinéenne pour une durée de 2 ans ce lundi.
Si la majeure partie d’entre elles restent au pays pour manque de soutien sportif, Fatoumata sylla ne baisse pas les bras pour atteindre ses ambitions professionnelles. Un courage qui l’a permis d’être prolongée chez les verts et blanc pour deux années de plus.
Pour ce qui s’agit de son parcours, Fatou Pelé est une internationale guinéenne évoluant au poste de milieu défensif.
La cheffe d’orchestre du Syli national féminin, est native de conakry dans le quartier Bonfi marché, sis dans la commune de Matam. Fille d’Amara et de feu Hawa Yattara.
Reconnue très jeune par la précocité de son talent et son amour pour le ballon rond, elle commence à taper dans le ballon avec les jeunes garçons de son âge. Par sa justesse technique, sa virtuosité balle au pied, sa vision de jeu, elle sera scrutée par le célèbre club féminin FC Lalaba, baptisé aujourd’hui le comme Horoya FC. Une formation qui a produit un nombre incalculable de joueuses qui représentent les couleurs de l’équipe nationale guinéenne.
Fraîchement débarquée dans les rangs du club, la native de bonfi glane beaucoup de trophées et aussi le championnat national de Guinée. Par ses fulgurances dans le jeu, elle sera convoquée à cinq 5 reprise dans la sélection guinéenne.
Très ambitieuse d’atteindre ses rêves sportifs, la fierté des Bonfikas, prend la direction du championnat marocain, dans club E.S.T de KHENIFRA, où la Polyvalente inscrit 4 buts et offre 4 passes décisives en 11 apparitions lors de la saison 2019-2020.
La saison suivante (2020-2021), Sylla rejoint le club de son actuel formation, l’Olympique Club de Khouribga OCK. Après une belle saison réalisée, la jeune joueuse du sily, Fatoumata Sylla a reçu de sa direction l’offre de prolongation de 2 ans au sein de ladite formation. Une demande qu’elle accepte sans contrainte.
Aujourd’hui, la jeune internationale guinéenne s’est imposée comme l’une des figures de proue de cette formation et du sily national.