La première division guinéenne s’est poursuivie ce lundi 7 juin à travers deux journées différentes. Au stade du 28 septembre de Conakry, le Horoya AC a enchaîné sa 7e victoire d’affilée en s’imposant sur le score de 2-0. Et dans la matinée de ce lundi le hafia a tenu en l’académie Soar score 2-1 au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Horoya AC 2-0 Satellite
Privés de quelques cadres pendant ces journées internationales, les matamkas ont confirmé une fois de plus leurs statuts de favori face au Satellite FC de Ratoma au compte du match en retard de la 20e journée.
Les buts de cette rencontre ont été inscrits par le jeune Naby Soumah.
C’est sur ce doublé que le référé central met un terme à la rencontre malgré que le club Satellitaire a tenté de sonner la révolte dans les dix dernières minutes.
Ce succès permet au champion de Guinée de conforter davantage son fauteuil de leader en comptabilisant désormais 42 points. Tandis que le Satellite reste bloqué à la 10e place avec 21 unités.
Hafia FC 2-1 Soar Académie
Malgré l’ouverture du score par l’académie SOAR grâce à Ibrahima Therna Soumah à la 5′ minute, les arbitres ont décidé d’arrêter la rencontre de ce dimanche entre le HAFIA et le SOAR, suite à une forte pluie. Ladite rencontre qui s’inscrit au compte de la 22e journée de ligue 1 salam s’est poursuivie dans la matinée de ce lundi 7 Juin. Elle s’est finalement tournée en faveur du Babata (Hafia) sur le score de 2-1.
Mené au score avant le début même du match, le Hafia était obligé de s’imposer avec plus de deux buts de différence pour remporter ce match.
Sans un jeu de calcul, les hommes de KPC débutent ce match avec beaucoup plus d’orgueil et de détermination. Un ascendant psychologique qui va payer à la 55e par l’intermédiaire d’Aboubacar Keira, et la 75e minute de jeu Banfa Bangoura inscrit le but du break.
Cette victoire permet au Tricampeo de remonter à la 3e place du classement en totalisant désormais 38 points au compteur. De son côté, l’académie Soar occupe toujours la quatrième place avec 38 points malgré une nouvelle défaite enregistrée.