La 26e et dernière journée du championnat national de première division guinéenne s’est achevée ce mardi à travers plusieurs affiches au menu sur différentes installations sportives du pays.
Au stade 28 septembre de Conakry, le Wakriya a assuré sur la marque de 2-0 face au Santoba. Une victoire qui permet aux hommes de Guillaume de compter 45 points et d’être le 3ème club guinéen qualifié.
Dans l’ancre du chaudron de Kaloum le Hafia et l’ASFAG se sont neutralisés sur un nul ouvert (1-1). Ce nul n’arrange pas les deux formations car le Hafia n’ira plus en Afrique avec en étant 5e avec 42 unités et l’ASFAG 22 points.
Au stade Général Lansana Conté le club Industriel de Kamsar CIK a enchaîné face aux Éléphants de Coléah (2-0). Cette victoire leur permet au d’être vice-champion de Guinée avec 46e de se qualifier pour la prochaine ligue des Champions, et l’Éléphant 23 points de son côté garde son maintien.
Au même moment, le Horoya AC a giflé l’académie Soar sur le score de (3-0). Cette suprématie permet au HAC d’engranger 58 points et d’éloigner Soar 39 points de la place africaine.
Dans la région de la savane, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a battu le Satellite FC de Ratoma à domicile sur le score de 2-1.
Malgré qu’on que cette rencontre s’est achevée par la sortie prématurée des hommes d’Ismaël Kaba et qu’aucune n’a été prise pour le moment, nous avons pris connaissance que c’est la SAG qui sort gagnante de ce match vu qu’elle est citée parmi les quatres clubs qui ont décroché chacune une place africaine avec ses 43 points désormais.
La déception de cette journée a été la non participation du Hafia pour les campagnes africaines et la relégation de l’ASFAG en Ligue 2 guinéenne.