Dans le cadre du dernier tour des matches aller des préliminaires de la Ligue des champions Européenne les internationaux guinéens se sont illustrés avec leurs différents clubs respectifs.
À Athènes, l’Olympiakos a concédé dans les dernières minutes un nul précieux face au Ludogorets score final (1-1). Le but du club de Pirée a été l’œuvre du jeune espoir guinéen Aguibou Camara à la 87′. Le médian Mohamed Mady Camara a joué l’intégralité de la rencontre, Algassimou de sa part ne figurait pas sur la feuille de match.
De l’autre côté, les Youngs Boys de Berne de Mohamed Aly Camara et le CFR Cluj se sont neutralisés sur un nul ouvert de (1-1). Mené dès les premières minutes, l’entraîneur du massif défenseur a opté pour un sister plus offensif, il a fait sortir Aly à la 56′ du jeu à la place d’un milieu de terrain se rattraper au score.
Dans le même sillage, Sheriff FC de Momo Yansané a aussi obtenu un précieux nul en déplacement, score final (1-1). L’attaquant guinéen de 24 ans a disputé la rencontre entière.
La déception de la soirée, a été la défaite de Midtjylland face au PSV sur le score de 3-0.
Pour rappel le massif attaquant guinéen Sory Kaba était absent de la rencontre pour des raisons non connues pour le pour le moment.
Enfin, éliminé par l’olympiakos au tour précédent, Neftçi de M. Kane n’a pas fait mieux qu’un nul (2-2) pour les derniers matchs de qualification à l’Europa ligue devant le HJK Helsinki, malgré la bonne performance du guinéen.