Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le Syli national de Guinée était opposé ce mercredi 01 septembre aux Djurtus de la Guinée-Bissau au Stade Olympique de Nouackchott de la Mauritanie. C’est une rencontre au cours de laquelle l’équipe guinéenne a été tenu en échec par l’équipe Bissau guinéenne sur le score de 1-1.
C’est une rencontre qui a connu un début tambour battant pour l’équipe nationale guinéenne, car à la 7′ minutes François Kamano ouvre le score, sur passe exceptionnelle de Naby keita. C’est avec une bonne sérénité collective que les hommes de Didier Six rentrent dans les vestiaires.
Au retour de la pause, les Djurtus de la Guinée-Bissau égalisent sur une erreur défensive de la charnière défensive à la 46′ par l’intermédiaire de son attaquant Joseph Mendès. Score (1-1).
Touché dans son orgueil, le Syli remet le pied sur le ballon, mais brille par son manque d’efficacité offensive dans le dernier geste.
À la fin du match, les Djurtus ratent deux occasions pour faire le break. La première, d’une action anodine qui a trouvé le montant du portier Aly Keita.
La seconde, sur un face à face sauvé par le gardien. a
C’est sur une possession stérile du Syli national que le référé central Libyen la fin du match temps additionnel.
La Guinée devra désormais batailler dur le 06 septembre prochain contre les Lions de l’Atlas du Maroc, pour espérer gagner son ticket pour les prochains tours dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.