Après le match reporté du Syli face au Maroc, le 05 septembre dernier, à cause du coup d’État militaire, la CAF et la FIFA ont décidé en commun accord de délocaliser les matchs de la Guinée au Maroc. Dans une interview accordée à la rédaction de Guinéefunshow.com, l’ancien joueur du Hafia érige notamment la possible qualification historique pour la prochaine Coupe du Monde en priorité absolue.
La Guinée jouera trois rencontres dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, dans cette fenêtre internationale.
Classé 3e dans son groupe, derrière la Guinée Bissau et le Maroc, le syli de Guinée doit impérativement s’imposer dans sa double confrontation face au Soudan avant d’affronter le Maroc. Et pour s’y faire, l’équipe guinéenne doit être unie et solidaire.
Interrogé sur l’objectif du syli lors de ces éliminatoires coupe du monde Qatar 2022, le colosse défenseur des Youngs Boys n’a pas manqué de nous faire savoir l’envie du groupe guinéen.
“Pour les qualifications Coupe 2022, j’aimerais dire que nous sommes toujours prêts, nous avons un objectif avec l’équipe nationale, c’est de se qualifier pour la coupe du monde, pour une première fois dans l’ histoire de la Guinée. Moi et tous les autres joueurs sommes vraiment prêts à réaliser ce rêve d’enfant,” a-t-il fait savoir.
Questionné sur son dernier message envers l’ensemble du public sportif guinéen, le géant défenseur demande aux supporters de continuer à les soutenir et les booster pendant ces éliminatoires.
“Ce que dirais aux supporters, c’est de rester toujours derrière nous, de continuer à nous supporter, à nous booster, à nous donner de la force comme ils l’ont fait jusqu’à présent. Après, il faut savoir que dans le foot, il y a des résultats qui peuvent décevoir des fois, les gens seront toujours pas content, mais j’aurais vraiment aimé leur dire de rester derrière nous quel qu’en soit la situation ; ils n’ont qu’à essayer et continuer à nous pousser ; à nous sur le terrain de tout donner. On est prêt à mourir et laisser nos vies sur le terrain pour les couleurs de la Guinée”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, Mohamed Aly et ses coéquipiers joueront contre le Soudan le 06 et 09 Octobre, avant d’affronter le Maroc le 12 Octobre, à Rabat.