Pour le compte des manches retours des préliminaires de la Ligue des champions Européenne, plusieurs joueurs guinéens ont disputé cette prestigieuse compétition.
En Azerbaïdjan, le champion en titre de la Grèce s’est imposé sur le score de 1-0 au face au Neftchi Baku de Mamadou Kane. Cette victoire permet à Mady Camara et ses coéquipiers d’être automatiquement qualifiés pour le troisième tour des préliminaires de la ligue des Champions.
À signaler que, le jeune espoir guinéen Aguibou n’a pas voyagé avec le groupe et l’autre guinéen a passé l’intégralité de la rencontre sur le banc.
En Suisse, Youngs Boys du massif défenseur guinéen Mohamed Aly Camara a tenu en échec le Slovan Bratislava sur le score de 3-2.
C’est un succès qui leur permet de passer au troisième tour des préliminaires de la Ligue des Champions.
La déception de la soirée, a été la défaite du club de l’attaquant guinéen José Martinez Kanté de Kairat Almaty sur un score sans appel de 5-0 face au Crvena Zvezda.
Dans le même sillage, le FC Sheriff de Momo Yansané s’est imposé sur le score de (3-1). L’attaquant guinéen est resté sur le banc de touche toute la rencontre. Cette victoire permet au nouveau club d’obtenir son ticket pour la dernière étape.
Ça passe aussi pour le Midtjylland de Sory Kaba, qui avait un match crucial à jouer contre le Celtic. Au match aller, les deux protagonistes se sont séparés sur un nul ouvert score (1-1). Il a fallu attendre les prolongations pour voir le club du géant attaquant guinéen s’imposer sur ses propres installations sportives, score final (2-1).
À rappeler que Sory Kaba était absent de la rencontre.