Dans le cadre du dernier virage du dernier tour des préliminaires de la Ligue des champions Européenne, certains joueurs guinéens se sont illustrés avec leurs clubs respectifs ce mardi 10 août.
En Suisse, Le Youngs Boys de Berne de Mohamed Aly Camara a validé son ticket pour le dernier tour de la prochaine campagne européenne en s’imposant sur le CFR (3-1).
Le défenseur guinéen a joué tout le match avec une bonne copie
Après son nul piégé en Grèce face au Ludogorets de L’Olympiakos des trois guinéens s’est incliné aux séances de tir aux buts sur le score de (4-1) face aux Ludogorets.
Mady a été le seul représentant de la Guinée présent sur les pelouses.
En Moldavie, le FC Sheriff de l’attaquant guinéen Momo Yansané s’est aussi imposé sur le score de 1-0. L’ancien joueur du Horoya a fait une très bonne entrée 67′.
L’autre déception de la soirée fut la défaite de Midtjylland face au PSV sur la plus des marges (1-0), sans le jeune attaquant guinéen, qui, encore une fois, ne figurait pas sur la feuille de match.
Les représentants guinéens sont qualifiés pour le dernier tour où les gagnants iront automatiquement en phase de poule de la ligue des champions.