De plus en plus présents sur la scène musicale africaine, les artistes guinéens ne cessent de laisser leurs empreintes partout quand il s’agit de musique. Parmi eux, deux (2) d’entre eux, respectivement Djely Kaba Bintou et Jupiter Davibe se sont démarqués de plus cette année, pour les décideurs de l’African Talents Awards.
Les performances de DJELY KABA BINTOU et JUPITER ne sont pas passées inaperçues par les critères de choix de l’événement soutenu par l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies pour la Science, l’Éducation et la Culture (UNESCO).
D’abord, DJELY KABA BINTOU, sortie victoire au Primud est nommée dans deux (2) catégories :
– Best Female Artist” ;
– Best Alternative/World Music.
De son côté, Jupiter, fort de son dernier projets, représente la Guinée dans trois (3) catégories :
– Best Francophone Artist ;
– Best Urbain Artist 2021 ;
– Best African Voice.
L’annonce a été faite dans la nuit de ce vendredi, sur la page officielle des organisateurs via le réseau social Facebook.
“Attention ! Attention le Beyoncé de la Guinée Conakry débarque .Où sont les Guinéens ?
La Queen débarque dans 2 grandes catégories. Abidjan tremblera certainement !
Un autre trophée en cours ?“, pouvons-nous lire à propos du commentaire fait sur l’artiste chanteuse Djely Kaba Bintou.
Dans le même sillage, a-t-on vu ces écrits en légende sur l’artiste de la musique urbaine, Jupiter Davibe : “Qu’est-ce que la Guinée Conakry nous réserve à cette édition ? Les géants de la musique guinéenne sont de plus en plus présents sur la scène musicale africaine et c’est une fierté pour le pays.
Félicitations à Jupiter nominé dans 3 grandes grandes catégories à cette édition 2021“.
En effet, pour cette fois-ci, la voix du peuple est mise à l’honneur à 100%, car les votes se feront via SMS et Internet sous délibération d’un juriste et du comité d’organisation, qui débuteront dès ce dimanche 28 novembre prochain à 23h 56mn.
La cérémonie de remise des trophées aux lauréats aura lieu à Abidjan, capitale ivoirienne, le 11 décembre 2021.