Antonio Souaré n’a pas pu résister aux textes de la FIFA malgré l’intervention du président de la République, Prof Alpha Condé.
Pendant une vidéoconférence organisé ce dimanche par le président de la République Prof Alpha Condé, les acteurs du football guinéen dont Antonio Souaré, Tibou Kamara, Sanoussy Bantama Sow, Fodéba Isto Keira et la secrétaire générale de la FIFA (fédération internationale du football amateur) Fatma Samoura afin de savoir si la candidature du président de la Feguifoot à sa propre succession était maintenue, la représentante de l’instance dirigeante du football international a profité pour mettre les choses au clair : « Ce n’est pas une ingérence, bien au contraire une initiative que la FIFA encourage pour sauver le football. Je peux vous confirmer que si Monsieur Souaré est candidat, la Guinée sera sanctionnée. Ce n’est pas nous qui recalons Monsieur Souaré, ce sont les textes de la Guinée » précise-t-elle.
Voilà ce qui vient éteindre l’espoir du puissant homme d’affaires guinéen, qui depuis son accession à la tête de la fédération guinéenne de football donne de valeur au football guinéen.
Selon nos confrères de Guinée-news, cette vidéo conférence a été entrecoupée par des scènes pathétiques. Et la sortie du désormais candidat malheureux Antonio Souaré serait attendue dans les prochaines heures.