Après la publication de sa liste des 24 joueurs pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Une liste sévèrement critiquée par la majeure partie des journalistes locaux. Interviewé ce samedi chez nos confrères de Africaguinee.com, le sélectionneur guinéen Didier Six a répondu à ses détracteurs notamment la presse locale.
Considéré comme l’un des entraîneurs les plus controversés dans ses choix et son incapacité de doter l’équipe nationale guinéenne d’un style jeu convaincant dans ses différentes rencontres. Un coaching qui fait que, beaucoup de connaisseurs du football guinéen sont jusque-là restent dubitatifs sur le projet de jeu proposé par l’ancien joueur des Bleus.
L’intéressé répond sans détour ses détracteurs chez nos confrères.
“Ce qui est certain, Didier Six a déjà qualifié l’équipe pour la CAN. Après, il y a toujours des détracteurs. Mais de toutes les façons en Guinée, ce sera toujours comme ça. On m’a d’ailleurs demandé une fois si j’ai la licence A de la FIFA pour coacher l’équipe nationale. Mais moi je me demande si certains journalistes ont leurs licences en journalisme”, a-t-il lâché.
Dans le même cheminement d’idée, le technicien français se dit ne pas être intéressé des ragots raconté et précise d’avoir rajeuni l’équipe nationale guinéenne.
“Je ne mets personne au défi mais je n’ai pas envie d’en discuter. Il n’y a pas de discussion à avoir sur certains qui essayent de polluer la sélection. Les ragots ne m’intéressent pas (…), mon travail est fait puisque maintenant cela a porté ses fruits. J’ai amené des joueurs, j’ai rajeuni énormément l’équipe. Elle est compétitive et c’est ce qui m’intéresse”, a-t-il déclaré sans embase.
Suite à sa liste considérée mal concocté, l’ancien sélectionneur des Éperviers du Togo affirme que cette équipe guinéenne n’a pas peur devant les grosses pointures.
“Ecoutez, la coupe du monde pour sa part est difficile parce que premièrement, nous sommes dans un groupe où il y a une grosse équipe qui est le Maroc. Mais je pense que la Guinée de nos jours n’a pas peur des grosses équipes. Que ça soit le Sénégal à la CAN ou le Maroc en Coupe du Monde, on a un coup à jouer et on va le jouer à 100%”, s’est-il exprimé.
Le technicien français a t’il tiré une balle dans ses pieds après cette sortie visée contre la presse locale ?