Reconnu comme étant le principal facteur de développement de plusieurs jeunes artistes et acteurs guinéens, Doubany Kourouma Aka “Dk”, le producteur et fondateur du label UNV PROD, continue de soutenir cette jeunesse comme il peut. Notre rédaction a décidé de s’intéresser de près à lui.
Connu sous le pseudonyme ‘‘King DK’, Doubany KOUROUMA est le producteur PDG du label UNV PROD et mécène de la culture guinéenne, qui a participé à l’évolution de beaucoup d’artistes et de promoteurs dans le secteur cultuel de la Guinée.
Simple bienfaiteur à la base, le valeureux citoyen décide en 2016 de donner de l’Ascension à quelques jeunes talentueux de la culture guinéenne. Il fonde cette maison disque qui met de la lumière sur beaucoup de jeunes artistes guinéens, notamment Wandian Dimèdi.
Plus loin, en 2019, Il participe financièrement à la sortie de l’album ‘‘Enfant des bas quartier’’ d’un autre artiste déjà connu “Singletone”, mais en manque de budget pour la réalisation de son concert à l’esplanade du palais de peuple.
Dans le but de protéger la population contre l’épidémie (CORONAVIRUS), il réunit plus de 22 artistes autour d’une compilation vidéo pour sensibiliser la population guinéenne afin d’éradiquer ce virus.
Dans la même optique, il partage plus de 1000 kits sanitaires dans le quartier de Simbaya.
Passionné de la culture, il a financé le meublage des locaux de l’Agence guinéenne de spectacle ‘’AGS’’. Et continue à financer quelques projets personnels de plusieurs artistes et opérateurs culturels du pays. Sans compter, le financement de plusieurs projets sociétaux dans son quartier Simbaya et son alentour.
Avec plus de détermination, ce citoyen modèle s’engage à se battre pour l’ascension de la culture guinéenne.