Considéré comme l’une des satisfactions du championnat d’Afrique des Nations, Cameroun 2020, l’international guinéen Alpha Oumar Sow, était l’invité de parcours le 03 août dernier, dans l’émission Global Sport.
Lors de son passage, le nouvel attaquant de Al Nahda, en D1 Omanaise s’est exprimé sur la situation des joueurs guinéens évoluant dans le championnat guinéen.
« On ne donne pas beaucoup de chance aux joueurs locaux de s’exprimer à part quelques-uns qu’on sélectionne. Moi je peux vous assurer que y’a plein de joueurs dans le championnat guinéen, quand on leur donne une chance ou deux en équipe de jouer 90 ou 60 minutes ils peuvent prouver beaucoup plus que d’autres joueurs qui évoluent à l’étranger. J’ai beaucoup de respect pour eux, je sais que les talents et les expériences diffèrent mais parfois c’est le cœur qui joue », a-t-il affirmé.
Pour rappel, Alpha Oumar Sow a été la révélation du football guinéen qui a rejoint l’équipe nationale locale en provenance du Lelou FC, aujourd’hui, il évolue au sein du club Al Nahda en D1 Omanaise.