Après les controverses sur l’organisation du concert de Djanii Alpha dans le Bataclan à l’hexagone, le site de la salle de spectacles et concerts parisienne vient d’officialiser le rendez-vous.
L’artiste activiste du label “G4life Music“, compte cette fois-ci, aller à la conquête du monde, après avoir fait le carton plein au concert dédicace de son nouvel album “Chef Rebel” à Conakry.
Sur les réseaux sociaux, le rappeur de l’Axe et sa structure continue à mobiliser les amoureux du genre musical du moment au bled, rap, et ses Sicaires (fans) de partout dans le monde, afin de réussir son pari qu’est de se produire sur scène dans cette modeste salle (1.500 places), située au 50 boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement, à guichets fermés.
Programmation au Bataclan ?
Contrairement aux rumeurs qui circulaient dans la cité, notamment sur les réseaux sociaux depuis 96 heures, faisant de cette excellente nouvelle à un buzz ou poisson d’avril, cause : manque de communication au niveau de son équipe managériale. Les choses se précisent désormais ! Fini les suspens, absent dans les calendriers jusqu’à hier, le rappeur Djani ALPHA, a finalement obtenu l’autorisation pour le 16 juillet 2022, du côté de Bataclan à partir de 20 heures, aux côtés des grands noms de la musique étrangère :
« Le rappeur et auteur-compositeur-interprète multi-platine ELADIO CARRION, qui s’est imposé comme l’un des acteurs musicaux les plus captivants du Trap et du Reggaeton espagnols (Jeudi 14 juillet 2022 à 20 h) ; Et un jour après l’événement de Djanii, dimanche 17 avril 2022 à 19 h, le concert de celui qui est considéré comme le roi de la Salsa, OSCAR D’LEON », a-t-on appris via le site officiel de cette plateforme www.bataclan.fr
Quoi faire de ses 20% de bénéfices ?
Tout comme le baptême de feu de son 5ème album studio, l’auteur de la mixtape “Les 7 jours de Bagdad” compte de nouveau, ressourcer son ONG dénommée NGIR (Naître, Grandir Ici et Réussir). Avec l’accompagnement de la structure “Créa-concerts France“, spécialisée dans la production et diffusion de spectacles, Alpha Midiaou Bah, son nom à l’état civil, a prévu de renverser 20% des bénéfices de cet événement concert, à ce projet citoyen, qui dit-on : « Pour la valorisation des jeunes de son pays, en les permettant d’accéder aux informations et outils nécessaires leur épanouissement scolaire et professionnel. Ainsi, leur permettant de vivre et s’épanouir chez eux ».
Il faut noter que, cette initiative dédiée à la couche juvénile à sa tête l’activiste Mariame Diallo, se situera sur deux (2) volets : l’un au compte du “soutien scolaire” dans les établissements publics et l’autre pour “socialiser les quartiers chauds” à travers le centre de lecture et d’animation culturelle en abrégé “CLAC“.
Focus de Guineefunshow.com