Au lendemain de la présentation au public de son trophée de “Meilleur artiste Africain de l’année” raflé aux Victoires du Reggae 2022, l’artiste reggae-man Takana Zion s’est exprimé cette semaine, à cœur ouvert par rapport à ce sacre qui dit “dédier à toute la jeunesse africaine”.
D’entrée de jeu, Congoh Jêssè continue de croire dur comme fer que : « ce trophée marque pour moi un début de carrière, parce que cest là que les vraies choses commencent. Je sais que ça, ça doit me pousser à travailler encore, peut-être sept fois de plus que je ne le faisais avant… », a-t-il indiqué à la présentation officielle dudit trophée le jeudi dernier à la maison commune des journalistes, sise au quartier Minière.
Moi confie-t-il, « je préfère mettre de gros moyens sur ma musique parce que je sais jusqu’où le reggae va… Donc quand un artiste s’investit ainsi dans la musique, il n’est pas étonnant que les récompenses tombent mais cette coupe n’est pas une fin en soi… », s’est expliqué le patron de l’espace culturel “Zion City” en compagnie de quelques éléments de “Black Mafia“, son staff.
Poursuivant son intervention, Mangana a mis l’occasion à profit pour trancher sur un sujet qui revient sans cesse en ces termes : « Même si on me donne tous les milliards, tous les honneurs du monde aujourd’hui, je ne vais pas arrêter de chanter avant tout c’est une passion pour moi… ».
Pour finir, l’auteur de l’opus “Human Supremacy” reste plus que jamais décider à atteindre son objectif le plus attendu, qui est de décrocher le “disque d’or“.
Focus de Guineefunshow.com