En moins de 24 heures du baptême de feu de l’opus “Champion Youth vol. 1”, l’artiste urbain King Alasko et son staff étaient ce samedi soir, devant les hommes de médias pour donner plus de détails sur ce nouveau projet, qui doit sortir très bientôt.
Aux côtés de ses frères d’armes tels que le maréchal Élie Kamano & Zaga Boy venus lui apporter leur soutien et, ses partenaires (Orange Guinée, Billet facile…), celui qui se fait surnommer affectueusement le “jeune roi” a laissé entendre que cet opus est composé de 15 titres dont des collaborations avec Samba Peuzzi du Sénégal et Kikimoteleba de la Côte d’Ivoire.
Puis, d’ajouter ceci : «… Il y aura de l’Afro-mandingue, de l’Afro-beat et il y aura aussi des feats dans la sous-région avec des artistes que vous connaissez déjà », a cité King Alasko comme particularité de son 2ème album studio, qui parle de la jeunesse consciente et positive se battant pour leur avenir.
S’agissant du concert dédicace prévu demain dimanche au stade GLC de Nongo, l’auteur du single “Cadenas” a fait d’abord une invite à tous ses fans qu’il qualifie de “très chauds“. Avant de les faire une promesse en ces termes.
« On va mettre le feu parce que vous savez très bien qu’on a eu des moments difficiles et aujourd’hui, on est là. Ça fait plaisir et je m’en vais remercier tous les sponsors qui nous ont accompagnés… », déclare-t-il tout en priant que ça aille bien.
Côté organisationnel situé à 99%, à en croire les organisateurs de cet événement-concert : « Toutes les dispositions sont en train d’être finalisées… », ont-ils rassuré lors d’un point de presse organisé à Conakry.
Il est donc important de noter que, cet album enregistré dans différents pays comme la Turquie, la Guinée et la France a connu la participation des arrangeurs : Malien, Congolais, Français et Guinéens (Djigui On The Beat et Cam’s Mélodie).
G.T pour Guineefunshow.com