Présent à la conférence de presse de Lil Saako au Power Club de Kipé, le célèbre animateur 2.0 Daouda Doumbouya alias “Fresh DD” a fait savoir qu’aujourd’hui la musique est générationnelle mais que le groupe urbain Instinct Killers a su s’imposer à chaque génération.
À ses côtés les artistes Marcus Garvey de BLZ, Oudy 1er et Ans-T Crazy, le jeune producteur de turn-up sur scène dit accompagner le binôme de Maître Hit-Man du groupe Instinct Killers, c’est de pouvoir ramener la danse sur la scène. Qui selon lui “parce que c’est capital“.
Très irrité du fait que le folklore guinéen ait été mis aux oubliettes au détriment des autres, ce journaliste culturel reste convaincu qu’aujourd’hui, dit-il : « on a perdu en qualité, en matière de danse, on préfère reprendre la danse des gens sans pour autant regarder tout ce que nous avons ici comme répertoire. Quand on fouille vraiment, la Guinée a toujours inspiré les autres pays mais de nos jours, j’ai l’impression qu’on est en train de regarder par complexe notre pays et négliger ce que nous avons ». Avant d’ajouter que : « Je pense que c’est le bon moment d’accompagner cet artiste, de booster ce qu’il (Lil Saako, Ndlr) a », tout en lançant un appel aux médias à s’impliquer dans la diffusion des œuvres musicales.
Pour la dédicace du nouvel album solo au mois de décembre prochain, le natif de Coléah a en tout cas, promis d’offrir à ses supporteurs plus qu’un concert, mais un spectacle de taille.
G.T pour guineefunshow.com