La nouvelle saison des Grammy Awards s’annonce déjà en 2023. La National Academy of Recording Arts and Sciences a dévoilé il y a peu, tous les noms des nominés dans différentes catégories, dont plus de sept (7) Stars de la musique africaine ont fièrement été sélectionnées.
En effet, la Béninoise Angélique Kidjo (avec 5 prix, est l’artiste africaine la plus titrée aux Grammys) et le Nigérian Burna Boy sont tous deux nommés dans la catégorie “Meilleur album de la musique mondiale” et de l’autre côté, on y retrouve encore le roi nigérian de l’Afro-fusion qui est en course cette fois-ci pour le titre de “Meilleure performance de musique mondiale“, avec l’Ougandais Eddy Kenzo, le Ghanéen Rocky Dawumi et les Sud-africains Nomcebo Zikode, Zakes Bantwini & Woulter Kellerman.
Et enfin, la Nigériane Tems pour avoir composé dans l’album “Renaissance” de la chanteuse américaine Beyoncé (dans la catégorie, “Album de l’année”) et sur le célèbre morceau intitulé “Future – Wait For U” du rappeur canadien Drake (dans la liste, “Meilleure chanson de rap”).
La prestigieuse cérémonie de remise des trophées de la 65e édition des Grammy Awards, se déroulera le 5 février 2023 au centre Crypto.com de Los Angeles.
Focus de Guineefunshow.com