Afrique du Sud – Le magazine Tropics Magazine a rendu public cette semaine sa powerlist “African DOes”, célébrant les Africains les plus influents de l’année 2022 en prélude au 6ème sommet d’affaires annuel Tropics Business Summit, qui aura lieu à Cap-Vert.
Parmi les 700 personnalités du continent les plus influentes, Mlle Aminata Pilimini Diallo et Mme Baldé Halimatou Diallo sont deux (2) représentantes du tricolore national, nominées dans la même catégorie que des célébrités : Akon, Aliko Dangote, Aya Nakamura, Angélique Kidjo, Burna Boy, Alpha Blondy, Carol Tshabalala et pour ne citer qu’eux ceci.
Réagissant à leur sélection sur le réseau social Facebook, ces activistes guinéennes très enthousiastes ont tout d’abord rendu grâce au très haut, avant de remercier toutes les personnes qui ne cessent de les soutenir de près ou de loin.
« Un véritable honneur et immense joie pour moi de figurer sur la prestigieuse liste des 700 personnalités les plus influentes d’Afrique dans leurs secteurs d’activités… », a laissé entendre Halimatou Diallo.
« Dieu si c’est un signe je dis juste Amine. Être nominée parmi les 700 personnalités les plus influentes en Afrique, de surcroît où on peut retrouver une Aya Nakamura, une Angélique Kidjo, un Alphadi, un Dangoté… je tremble même, il ne me reste donc qu’à être milliardaire…. », a confié la journaliste et féministe Aminata Pilimini Diallo dans un ton plutôt humoriste.
Il est important de noter que, cette liste marque la célébration des grands esprits qui travaillent à positionner l’Afrique comme une terre de talents, d’investissements, d’innovation et d’excellence.
Toute la team de Guineefunshow.com, adresse toutes ses félicitations à elles 👏👏👏