« Je n’ai pas inventé le rap guinéen mais je l’anime », tels sont les propos ténus par le rappeur, Djanii Alfa dans l’après-midi du mercredi.
C’était au cours d’un point de presse, organisé par la structure “G4Life” devant un parterre de journalistes au Lotis Bar de Kipé, sis dans la commune de Ratoma.
Dans son discours de circonstance, l’interprète du tube “Amkoulel” est revenu sur le déroulé du concert dédicace de son nouvel opus baptisé “Chef Rebel” au stade G.L.C de Nongo le 22 janvier, il a tout d’abord remercié toute la jeunesse guinéenne, les partenaires et les sponsors pour la réussite du dit concert et a annoncé la mise en place d’un projet citoyen à travers lequel, il veut apporter sa contribution pour le développement de son pays en deux (2) volets : l’un au compte du “soutien scolaire” dans les établissements publics, zone spéciale de Conakry, ce, dans un premier temps et l’autre pour “socialiser les quartiers chauds“, en commençant par l’Axe.
“Nous le concert chef Rebel because we need peace, on l’a fait avec une seule intention, c’était de pouvoir avoir les fonds nécessaires pour démarrer une ONG, c’est ça le cœur du projet…, L’ONG qui s’appelle NGIR ça veut dire Naître, Grandir Ici et Réussir, parce que c’est possible (…)” a-t-il laissé entendre, tout en rappelant le fait qu’il l’avait chanté dans son morceau intitulé “On peut le faire“, dans lequel il a cité comme référence les hommes d’affaires, Kerfala Person Camara et Antonio Souaré.
Plus loin, s’interroge-t-il en ces termes : “Mais comment on va le faire ?“. Avant d’ajouter que : “Nous, notre objectif principal c’est de pouvoir faire pour les jeunes générations, ce qu’on aurait voulu qu’on fasse pour nous à une certaine époque…, on aurait voulu que les gens nous donnent très tôt les outils nécessaires à notre épanouissement…, parce que c’est partie d’un principe très simple, le savoir est une arme, c’est la plus belle et la plus dangereuse des armes au monde…“.
Pour clore, il lance une invite aux personnes de bonne volonté à les accompagner dans l’intention, car selon lui c’est ce qui compte de plus.
À noter que, l’album “Chef Rebel because we need peace” est disponible depuis hier sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming via ce lien https://bfan.link/chef-rebel !
Propos recueillis par Fatoumata Zarha pour guineefunshow.com