C’est un nouveau trophée qui vient de s’ajouter dans le palmarès du natif de l’Odienné ! Il a raflé cette semaine, le prix “Nuits d’Afrique pour la Francophonie 2022” à Montréal, au Québec.
Présent sur le sol canadien pour prendre part à l’acte 36 du “Festival International Nuits d’Afrique” qui se poursuit actuellement de ce côté, le célèbre reggae-man africain Tiken Jah Fakoly a livré hier jeudi au public, une incroyable performance lors de sa prestation scénique au concert tenu dans la salle de spectacles du MTELUS, située en plein centre-ville de Montréal et accueillant jusqu’à 2300 personnes. Au cours de laquelle, il a été récipiendaire cette année, a-t-on appris des organisateurs.
Que faut-il retenir du prix “NUITS D’AFRIQUE POUR LA FRANCOPHONIE” ?
Créé en 2016, lors du 30e anniversaire du festival, le Prix Nuits D’Afrique pour la Francophonie est décerné à un artiste au rayonnement international qui incarne une vision rassembleuse de la Francophonie et de la diversité des expressions culturelles de l’Espace francophone international.
Ce Prix met également en relief les valeurs universelles de paix, de coopération et de développement durable véhiculées par le festival et son fondateur, Lamine Touré, pour qui le vivre ensemble prend tout son sens avec sa capacité de rassembler tous les publics, de tous âges et de toutes origines.
Focus de Guineefunshow.com