Du 1er au 06 novembre 2022, le Festival SICA (Stars de l’intégration Culturelle Africaine) se tiendra à Bujumbura, au Burundi. Pour cette année, 45 pays africains sont invités dont la Guinée qui sera représentée par l’artiste Fulani Boy.
Cette 16ème édition sera célébrée durant cinq (5) jours de concerts live sous le thème « Les nouveaux défis et perspectives de l’intégration culturelle africaine ». Nominé à cet événement culturel de distinction qui promeut les artistes les plus talentueux d’Afrique voire de la Diaspora, Fulani Boy est en course pour un prix continental.
Qui est Fulani Boy ?
Diplômé en Droits des relations internationales et en communication des entreprises, Hassan Wahad Barry à l’état civil, est à la base danseur, une passion née à l’élémentaire et devenu réalité au collège à travers le groupe de danse dénommé “Black Jackson“, qu’il a créé en 2002 avec certains de ses amis.
S’imposant sur la scène de danse en Guinée, tout en raflant quelques grands trophées comme : “la Battle Nationale, 2009“, “la Battle de la Foire Internationale” & “vainqueur du trophée Choc des Fusions, 2011“, et “Cassette d’Or en 2012“, qui les consacre le titre de meilleur groupe de danse en Guinée à l’époque. De la danse à la musique, le groupe sort dans les bacs plusieurs tubes dont “B.J Kha Faré“, “Marié” ou encore “Le destin“.
En carrière solo, Fulani Boy enregistre “Dewi“, son 1er single 100% afro-pop à Banjul (Gambie) dans le mythique studio “Styizz studio” et de retour au bercail, il enchaîne avec plusieurs singles qui sont entre-autres : “Femmes de Guinée” en feat. avec Cam’s Mélodie, “Kassi Combo“, “Move your body“, Fabhé Lan“.
Il est important de noter que, l’acte 13 de cette prestigieuse compétition s’était tenu ici, à Conakry au mois d’avril 2019.
Focus de guineefunshow.com