À l’image de son homologue sénégalais, Sadio Mané, la jeune attaquante du FC Barcelone continue de marquer l’histoire du ballon rond. Asisat Oshoala a été élue hier jeudi “meilleure joueuse de l’année” aux “CAF Awards 2022”.
La capitale marocaine, Rabat, a accueilli dans la soirée du jeudi 21 juillet, la plus grande cérémonie de distinction des meilleurs acteurs du football africain, au cours de laquelle, la Nigériane âgée de 27 ans s’est vue pour une énième fois sacrer “Ballon d’or africain“, après ceux obtenus en 2014, 2016, 2017 et 2019.
Ainsi, le numéro 8 de l’équipe nationale féminine du Nigéria devance sa compatriote Perpetua Nkwocha tout en détenant désormais “le record en tant que quintuple lauréate du prix de la joueuse de l’année“, apprend-on de la Direction de la Communication de l’instance faîtière du football africain.

Hormis Mlle Oshoala, une autre joueuse du nom d’Évelyn Badu, la Ghanéenne a quant à elle, remportée des prix de la “joueuse interclubs de l’année” et de la “jeune joueuse de l’année”.
Focus de Guineefunshow.com