Le Karatéka guinéen El hadj Ahmed Sékou Touré, participera au prochain au championnat du monde virtuel de Karaté, organisé par la World Karate Traditional (fédération mondiale de karaté traditionnel) à partir du 21 Avril.
Ces compétitions virtuelles de Karaté sont une inspiration des dirigeants du karaté à travers le monde, afin de pallier à la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.
Cette innovation permet aux athlètes du monde entier de se mettre en jambes à travers des compétitions virtuelles à partir de chez eux.
Ainsi, chaque karatéka peut rester chez lui et affronter d’autres karatékas à travers le monde. Ces compétitions se font dans les épreuves de kata (le kata est la quintessence du karaté. C’est une démonstration de techniques de combat contre plusieurs adversaires).
Il s’agit donc pour chaque athlète d’exécuter seul son kata qui sera filmé par son staff, et lancé sur la plateforme de la WKT au plus tard le 21 Avril 2021 afin que les juges mondiaux de la dite fédération examinent les performances techniques et athlétiques des athlètes tout en donnant chacun une note. Ainsi, l’athlète qui totalisera le plus de points passera pour le tour suivant.
Pour rappel, le représentant guinéen El hadj Ahmed Sekou Touré a remporté plusieurs trophées🏆 sur le plan national et international dont :
-11 fois champion de Guinée (dont 6 fois champion national individuel et 5 fois vainqueur de la coupe nationale par équipe);
-2 fois champion d’Afrique Zone 2;
-2 fois vice champion d’Afrique Zone 2;
-5ème place à la première édition des jeux africains de plage (Sal 2019);
Ahmed Sékou Touré a aussi participé à plusieurs compétitions continentales de haut niveau dont entre autre:
Les CAN de karaté: Cameroun 2017, Rwanda 2018, Gaborone 2019, Tanger 2020 et tant d’autres compétitions sur le plan international.
Fatoumata Djiwo Diallo