Le jeune prodige de la Masia a soulevé son premier trophée majeur hier avec l’equipe A du Barça à quelques mois de sa monté dans l’élite.
Jeté dans le grand bain cette saison par le nouvel entraîneur du Barça Ronald Koeman, le jeune prodige hispano-guinéen au physique imposant ilaix Moriba Kourouma qui nous rappelle un certain champion du monde franco-guinéen Paul Pogba n’a pas tardé à s’imposer au sein de l’équipe A du Barça de par ses qualités (physique, rapidité et agressivité, avec ou sans ballon).
Le joueur de La Masia le mieux payé avec plus de 500 000 € par an et également une clause de libération stupéfiante de 100 millions d’euros est entré dans l’histoire blaugrana en soulevant son premier trophée avec l’équipe première dès ses 17 ans dans un match dominé par le Barça jusqu’à 4-0 face à l’Athletic de Bilbao. Le jeune médian est entré à la 81e minute de cette finale de Coupe d’Espagne.
A rappeler que le Barça est encore en liste pour le titre de champion d’Espagne avec un point du deuxième le Réal, et deux points du premier l’Atletico de Madrid.