L’ère des Sicaires a bien démarré ! Après avoir cassé la baraque dans l’enceinte du stade GLC de Nongo en janvier, puis au stade Iba Mar Diop de Dakar en juin. Le chef Rebel a livré, à mi-juillet un concert historique, qu’aucun kickeur africain n’ait réalisé cet exploit à Paris -, de grande affluence côté spectateurs venus de partout en Europe et ailleurs, devant et dans le “Bataclan”, lui attestant le titre de “géant du rap Gn”.
{PITCH DU CONCERT DU 16 JUILLET}
Comme il fallait s’y attendre à une telle réussite de l’événement le plus médiatisé et soutenu du pays depuis son annonce, qui a connu dans l’hexagone un réel succès avant même le concert à guichets fermés du rappeur de l’Axe, le weekend dernier, dans la mythique salle de concerts parisienne (Bataclan) ayant une capacité d’accueil de 1500 places et ce, en faisant “Sold-Out“. Nonobstant, des affiches épatantes fixées dans les rues de Paris, une stratégie servant à mieux communiquer sur ce dit événement.
En première partie du concert de l’artiste Djanii, les artistes invités (AK 4Seven, Limo, Alifa, Lil Saako, Yoriken…) ont à tour de rôle, donné le meilleur d’eux via leur prestation scénique jugée de “taille”. Et en seconde phase, Alpha Midiaou Bah, son nom à l’état civil, sur scène aux environs de 20 heures comme prévu dans la programmation.
Vêtu en treillis (manche longue) comme un soldat mais ici, une bête de scène, puis d’un tee-shirt blanc sur lequel on pouvait lire “Peace” littéralement en français “Paix” et d’un pantalon tout blanc. L’interprète du morceau “On peut le faire” était de passage au Bataclan (Paris) avec le célèbre DJ Morlice Mossess à ses côtés, dans le cadre de la promotion de son dernier album baptisé “Chef Rebel because we need peace“, sorti il y a cela quelques mois. Il a mis l’occasion à profit pour revisiter aux chanceux présents les plus gros hits de ses cinq (5) projets studio, tous issus de son répertoire musical ce soir-là.
Avec pour slogan “Vous allez comprendre que les autres ne font pas du Rap en Guinée”, un idéal qui est désormais devenu réalité car il (Djanii Alfa) reste sur le trône dans le bled et au niveau continental, le 1er rappeur africain (sauf erreur de notre part) à se produire de ce côté.
Focus de Guineefunshow.com